06 février 2009

Et le Service Maximum d'Accueil, c'est pour quand ???


Eh ben voilou voilou c'est les vacances et franchement, je les ai pas vu arriver. Faut dire que ça fait que  5 semaines qu'on a repris. Et bing : 15 jours d'arrêt. Même pas fatigués, ni nous ni les élèves. 

Comme quoi, ce calendrier scolaire, c'est vraiment n'importe quoi. Conséquence directe des 2h en moins par semaine. 

Vous allez dire : oulala...un pédago qui se plaint d'avoir trop de vacances, c'est pas courant et c'est louche, forcément. 

Mais bon : qui est-ce qui peut se payer 15 jours voire une petite semaine aux sports d'hiver ? Surtout par les temps qui courent...Tombe la neige ... mais pas les euros !

Et les parents qui bossent,  qu'est-ce qu'ils vont faire de leurs gamins pendant tout ce temps ? Et les gosses désoeuvrés, sans école, à quoi vont-ils bien pouvoir s'occuper ? 

Paradoxe : d'un côté, on fait tout un barouf avec le Service Minimum d'Accueil pour un petit jour de grève comme quoi les pauv' salariés savent pas quoi faire de leurs mioches ce jour-là. Et, de l'autre, on te leur les colle 15 jours à la maison sans aucun service minimum ou maximum. Gardez vos lardons chez vous et démerdez vous. 

Et moi dans tout ça ? Mettre à profit ces 15 jours " tombés du ciel " pour faire le point sur le mouvement qui s'est enclenché... depuis octobre. D'ici à ce qu'on n'ait pas des sanctions au retour des vacances comme quoi nous les dirlos pas bien on n'a pas renvoyé par informatique les résultats codés de cette évaluation débile des CM2. 

Je me fais guère d'illusion : ils sont capables de tout et surtout du pire, en haut , à l'IA et au-dessus. Et nous, de quoi sera-t-on alors capables ? 

Dans tous les cas, il va y avoir du rififi et ça promet d'être...chaud ?

Why not ????


Aucun commentaire: