04 décembre 2008

QUEL MASSACRE ???

Carrément indigné il est notre chef. Xavier Darcos il se nomme. 

Il le souligne bien d'ailleurs : " Le sujet des jeux dangereux et des pratiques violentes doivent retenir l'attention de tous, y compris au-delà de la sphère scolaire. " 

Il est très bon en indignation notre chef. Excellentissime.

Mais bon....

On est d'accodac à 100 % avec lui. Qui ne serait pas contre ces " jeux " débiles qui n'ont en fait de "jeux" que le nom ?  Surtout pour celui qui s'en prend plein la musette et qui, lui, ne joue pas vraiment vraiment, le pôvre... Et rigole encore moins, vu qu'il se trouve transformé en punching ball vivant. 

Mais une fois qu'on s'est indigné, qu'on a bien montré à l'opinion qu'on était VRAIMENT indigné, qu'on est même au-delà de l'indignation, quoi qu'on fait pour que ça s'arrête, chef ? 

Car on le connaît bien le problème de la violence dans les cours de récré, de la maternelle au lycée.  Et le meilleur moyen d'y remédier, on le connaît aussi - en plus bien évidemment d'une vigilance constante : c'est des moyens humains, donc des surveillants dans les cours et dans le couloirs et les escaliers - partout là où il peut se passer des " choses " plus ou moins contrôlées ou avouables. 
 
Or, on, sait bien que depuis pas mal d'années, " on" a fait l'économie de postes de surveillants. En fait, " on" fait des économies partout : en postes d'enseignants, de soutien, de surveillants etc... 
Et, après " on " s'indigne. 
" On " massacre l'école publique en tout bien tout honneur. Au nom des économies. Puis, on s'insurge devant les " petits ponts massacreurs ". 

Mais, au fait, quel " massacre " fait le plus de dégâts ? 


Aucun commentaire: