26 mars 2011

Des raisons d'espérer


Pas parler politique intérieure. Because ça vote encore demain dimanche. Donc respect républicain , y compris en bloggant. Juste cette phrase : " La démocratie ne s'use que si on ne s'en sert pas."

Encore une semaine assez sombre. Au regard de l'actualité internationale. A savoir :

* Un nuage venu tout droit de l'empire - en pire ? - du soleil tremblant. Mais totalement inoffensif, celui-là, cette fois. Pourquoi mettre en doute, pour cette fois encore, la parole des experts ? Il n'empêche : ce n'est pas l'innocuité ou non de ces particules qui me tracasse mais bien le fait qu'elles soient allées aussi vite pour venir de si loin : 11 jours pour faire plus de 10 000 kms et se balader sous nos cieux... Alors ça veut juste dire que si elles avaient été VRAIMENT nocives et donc très radioactives, il aurait fallu réagir assez vite pour s'organiser en conséquence. Et ça veut dire aussi qu'un accident nucléaire majeur, à l'inverse d'un tsunami ou d'un séisme, ça concerne bien TOUTE la planète. D'autant qu'il semble qu'à la centrale Fukushima Daïchi, on ne soit encore qu'au tout début des emmerdes graves. Si je puis m'exprimer ainsi. Car, hélas, tout est encore possible, y compris l'imprévisible. Voir l'inéluctable. Vous aurez remarqué au passage que nos experts, politiques et scientifiques, ne sont pas trop bavards sur le sujet. Ils éludent ou reportent à plus tard. Sujet beaucoup trop sensible, apparemment.

* Un dictateur fou - mais pas si fou que ça, en fait puisqu'il a su se maintenir aussi longtemps, non ? Dans tous les cas, habile, manipulateur et cruel, prêt à tout pour conserver le pouvoir. Vous me direz que c'est un pléonasme, s'agissant d'un dictateur, qu'il soit de Libye, de Côte-d'Ivoire ou d'ailleurs.

* Un étrange virus surgi curieusement d'une transparente et, en apparence, inoffensive boîte cubique - une urne, ça s'appelle ... comme urne funéraire - le rapprochement est vite fait. Alors, faire le deuil de la démocratie ? La suite, et les résultats, nous le diront bien assez vite. Mais silence électoral de rigueur sur ce sujet. CHHHHTTTTTT.

Après tout ça, qu'est pas bien folichon, quelles sont les raisons d'espérer, alors.? Celle-ci : le record du nombre de naissances, qui datait de 1982, a été battu en 2010 ! On est les champions ... on est les champions d'Europe dans ce domaine. Les Français ne sont donc pas si moroses et pas tant affectés par l'angoisse de la crise que ça, se réjouissent les experts mandatés pour analyser ce surprenant phénomène nataliste.

A moins que... à moins qu'ils aient compris, nos petits Français des deux sexes, qu'il n'y a bien que l'amour pour se remonter le moral. D'autant que, contrairement aux courses au supermarché ou au plein de carburant, ça ne coûte pas grand chose et qu'on peut même le faire autant de fois qu'on ... le désire. Ah ! le désir. Le sexe, la baise, la bête à deux dos ! L'Amour avec un grand A ou même avec un petit tas ... d'attentions et de tendresse. Rien de mieux pour vous remonter le moral.

Vive l'Amour, donc ! Pas si cons que ça, mes con...citoyens. Même s'ils s'apprêtent à faire une grosse bêtise très colérique dans la petite boîte transparente... Même si.

Déraison d'espérer ???

Aucun commentaire: