28 mars 2011

Ah QUE JOJO !!!


Changement total de registre.

Je vais vous faire un aveu. Ah que ça me plaît bien le retour de notre Jonnhy H.

Non non ! Je ne me suis pas cogné la tête à une branche basse lors de mon dernier trail dans le massif de la Sainte-Baume. Juste dire que, sans être un accro-fan du Jojo, j'ai par devers moi, dans ma discothèque de vieux vinyls, quelques galettes de notre rockeur national et quasi immortel ; dont un fameux 33 tours, mon préféré, avec paroles et musique de Michel Berger lui-même. Un vrai bijou. Si vous passez par Saint-Anthème, je vous ferai écouter ... devant un Lagavullin.

Tout de même, il a la peau dure, le Jojo : avec tout ce qu'il a litronné, ajouté à son opération ratée et au coma qui s'en est suivi, le revoilà qui nous revient, tel un phénix renaissant de ses cendres. Tout le monde le croyait râpé foutu burn out pour la scène et les concerts. Que nenni, mon Jonnhy.

Et il n'a pas bossé avec n'importe qui mais bien avec Mister M, alias Mathieu Chedid en personne.

Si c'est pas du come back d'enfer, ça ! Et en ligne de mire un big national tour au printemps 2o12. Comme il le dit avec la poésie et le sens de la formule qui le caractérisent : " Je vais pas aller planter des poireaux dans mon jardin." D'accord, c'est pas du Descartes ou du BHL. Mais c'est dit.

Et je ne peux m'empêcher d'éprouver de l'admiration pour ce gugusse. C'est dit.

Et un peu de tendresse. Pourquoi ne pas le dire aussi ? Chapeau, Jojo !


PS : Pour rappel : 48 albums... et 100 millions de disques. Qui dit mieux ?

Aucun commentaire: