25 septembre 2006

Les 7 piliers du socle

Par décret et au Journal Officiel, s’il vous plaît, a été défini tout ce que doit savoir un
Petit Français à l’issue de sa scolarité obligatoire.

Bon, franchement, c’est plutôt pas mal comme idée : que tous les enfants d’un même pays partagent les mêmes repères. 
Intention louable.
Bon, franchement encore, dans les faits, et au quotidien de l’école, c’est beaucoup moins évident. Pas qu’on veut pas essayer. On est même payés pour ça, aussi, non ?

Mais, les petits loupiots, on les a que 6 à 7 heures par jour et 4 jours par semaine. Pas plus.
Quand on y pense, c’est à la fois peu et beaucoup. Peu parce que si on enlève les mercredis, les samedis et dimanches plus les jours fériés et les vacances, il doit rester 185 jours de classe sur une année scolaire.

C’est sûrement suffisant pour leur faire acquérir les compétences de base nécessaires.

Mais alors, on fera ce qu’on pourra et au maximum de ce de ce qu’ils peuvent faire.

Voilà.

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