11 septembre 2006

Sur le carreau

Sur le carreau

Voilà voilà. Après toutes ces années pendant lesquelles nous n’avons eu aucun problème de dégradations, c’est le troisième caillassage sur l’école maternelle. Pas un acte délibéré. C’est encore plus idiot que ça : à tous les coups – sic - des gamins qui traînent dans le quartier tout le week-end, long à mourir pour eux, et qui prennent pour cible, par désoeuvrement et par connerie aussi, les vitres qui ont eu le malheur de leur faire un clin d’œil.
On se voit avec la directrice de la maternelle. On mesure la gravité du truc. Faut faire quelque chose, c’est sûr. On décide en commun d’écrire ce texte et de le distribuer aux parents des deux écoles. Pour ma part, je le donnerai aux CM1 et CM2, de la main à la main, avec une petite explication du pourquoi et du comment.

« A TOUS LES PARENTS DE L’ECOLE MATERNELLE ET DE L’ECOLE PRIMAIRE MONTCHOVET »

« Ce week-end, des pierres ont été lancées contre l’école maternelle. C’est la 3e fois depuis cet été. Cet été, des vitres ont été cassées aussi à l’école primaire.
A cause de ça, les élèves de Petite Section ont été privés d’école aujourd’hui. De plus, comme des panneaux de bois ont été mis à la place des vitres, les petits ne voient plus la lumière du jour quand ils sont dans leur école.
Parents, cette école est l’école du quartier. Elle appartient à tout le monde. Tout le monde en est responsable. C’est un endroit très important pour vos enfants et pour la vie du quartier.
Les enseignants et tout le personnel font le maximum pour que vos enfants apprennent dans de bonnes conditions. Ils ne peuvent accepter de travailler dans un lieu abîmé et vandalisé. C’est INACCEPTABLE aussi bien pour eux que pour les élèves. C’est INACCEPTABLE pour tout le quartier. C’est aussi un problème de sécurité et de dignité.
Il n’est pas normal que de telles choses se soient produites sans que personne n’ait réagi ou ne l’ait signalé. C’est aussi notre devoir et notre responsabilité, en tant que parents ou en tant qu’adultes, de faire le nécessaire pour que de tels actes soient arrêtés et ne se reproduisent plus.

Aucun commentaire: