19 septembre 2006

Voilà voilà voilà

Bon … je vais pas faire le malin. Super pédago is burn out. Traduction : j’ai fait ce que j’ai pu aujourd’hui mais ça pas été facile. Doux euphémisme …Entre ce que j’avais prévu et ce qu’ils ont réellement fait, le grand écart.
Bon…c’est mon 2ème « bon » de la soirée et quand on dit ça, psychanalytiquement parlant, ça veut dire que ça ne va pas si bien que ça.
Effectivement. Avec ces gamins-là, j’ai vraiment l’impression d’être Yves Montand dans le Salaire de la Peur. Je pilote un camion de nitroglycérine et gare aux secousses. J’ai beau être un as du volant et slalomer entre les trous, j’arrive pas à tous les éviter. Et boum ça fait boum et mon cœur fait boum à chaque fois.
Tout ça n’est pas très glorieux, j’en conviens. On va se revoir lundi prochain avec le RASED pour le deuxième épisode de la saga : aide aux élèves en difficulté.
Question subsidiaire : qu’est-ce qui est prévu pour les maîtres en difficulté ? un RAMED ?

Aucun commentaire: