30 septembre 2006

Teacher’s song

Tiens aujourd'hui si on s'faisait l'école buissonnière avec une p'tite chanson ?
Si quelqu'un connaît la musique ?.....

1
Moi j’suis qu’instit dans une école de quartier
C’est sûr j’passerai jamais aux actualités
C’qu’y veulent au 20 h c’est des bagnoles qui crament
Pas un p’tit fonctionnaire discret qu’a des états d’âme

REFRAIN

Attention ! Enfants
Attention ! Allez-y douc’ment
Attention ! Fragiles ces mômes là
Même s’ils s’la jouent Godzilla

2
Moi ça m’plaît bien quand y arrivent le lundi matin
P’tits oiseaux tombés du nid les gestes incertains
Moi j’aime bien quand i m’disent au r’voir m’sieur à lundi
Au cas où j’aurais oublié qu’ils comptent sur moi pardi

3
Moi l’p’tit fils d’immigré j’connais l’poids des mots
Quand on m’traitait d’macaroni moins que zéro
C’est pas une revanche juste la République qui rend la monnaie
A ceux qu’ont trimé sans rien dire et qui en secret rêvaient

4
Moi l’dirlo de c’t’école d’un quartier sensible
J’ai pas d’regrets mais faut pas s’tromper d’cible
Pour un qui pète les plombs et qui s’enflamme
Y a des tas qui vont bien qu’ont pas d’états d’âme

5
Pour un qui s’la joue rebelle et siffle la Marseillaise
Combien qui bossent étudient sont partout à l’aise
Pour un dealer qui pourrit à lui seul un quartier
Combien partent dans l'matin blême vont trimer

6
Moi l’instit’ j’ai qu’mon boulot et rien d’plus
Une rentrée tiens comment s’ront les nouveaux v’nus
Jamais baisser les bras mêm’ devant les têtes de bois
A force d’arroser ça s’met à germer qu’est-ce que tu crois !

7
Moi d’vant le tableau j’r’pense à Sofiane sous l’ascenseur
Son maillot d’rugby trop large pour son grand petit cœur
J’r’vois idem Jacky et son p’tit air froissé chafoin
Parti lui aussi, la vie des fois c’t’une vraie putain

8
Moi l’pédago d’base j’en ai vu défiler des tas d’ mômes
C'est sûr ceux d'alors sont maint'nant dev'nus des hommes
Moi l’fonctionnaire par la république chich’ment rétribué
Jour après jour pas baisser les bras et bien fonctionner

9

Nous les hussards d’la République sans illusion et sans blouse
Encore debout dans la tempête mêm’quand les cités ont l’blues
On continue à parler d’futur pas qu’dans la conjugaison
Y croire encore toujours pour chaqu’ problème un’ solution

10
On est des milliers comme ça contre vents et marée
On sait bien qu’si on est là c’est pas pour s’marrer
Mais on doit bien servir à quelqu’ chose bon sang
Mêm’ si parfois on râle quand c’est pas évident






Aucun commentaire: