21 septembre 2006

Que du vrai

Vu et entendu sur le Grand Journal de Canal Pluche – en clair, of course, chuis pas zabonné :
La minette qui faisait un carton avec ses vidéos plus vraies que vraies sur son blog et ses déconvenues amoureuses était en fait… une comédienne. Tout le monde s’est fait avoir. Les gens sont naïfs. A moins que, avec les images, on arrive toujours, au bout du compte, à se faire avoir. Manip et faux-semblant.
Le contraire du faux-semblant, alors ? Ben … la vie réelle, la vraie. Avec ses soucis, ses emmerdes, ses petites joies et ses difficultés. Pas de quoi affoler l’audimat. Oh dis mate moi la minette, ça, ça marche et ça attire comme le miel les mouches. Et quand je dis miel, je fais soft.
Je vais pas encore vous bassiner avec mon boulot. Bon, c’est vrai, ça me prend la tronche une bonne partie de la semaine. Et si je vous disais que rien qu’aujourd’hui, il s’est passé de ces choses… De quoi alimenter une bonne rubrique de blog.
Mais, je n’en parlerai pas. Pas un mot. Pas le cœur ni le goût à ça. Un peu plus de dix heures de ma vie publique que je vais zapper allègrement. Histoire de faire le vide. Penser à autre chose. Sinon, je vais péter un câble ou autre chose. Je sais pas. Mine de rien, la mécanique humaine, c’est délicat. J’ai l’air costaud comme ça, mais en dedans...
Alors, ce soir, j’ouvre la parenthèse. Histoire de me préserver. C’est long, une année scolaire, très long.
Alors, je mets sur pause.
Pause.

Aucun commentaire: